Syli féminin u 20 : Antonio Souaré offre 100 millions de francs guinéens à l’équipe

Après les contreperformances du Syli national aux éliminatoires de la coupe du monde, les équipes féminines viennent d’essuyer les larmes des supporters Guinéens. L’équipe sénior est partie prendre un point précieux au Mali dans le cadre des éliminatoires de la CAN alors que l’équipe junior est qualifiée pour le deuxième et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2022 prévue au Costa-Rica. Pour encourager l’équipe nationale féminine u 20, Antonio Souaré en sa qualité de mécène l’a offert une enveloppe de 100 millions de francs guinéens.

La  remise a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 23 octobre 2021 au siège de la fédération guinéenne de football en présence des joueuses et le staff technique.

Pour le secrétaire général de la FEGUIFOOT, Akoi Koivogui, les performances des équipes féminines essuient les larmes des amoureux du cuir rond de la Guinée. Mieux, cela va pousser les garçons à se surpasser. « Monsieur Mamadou Antonio Souaré en sa qualité de mécène a décidé de mettre la main à la poche en donnant donc une enveloppe de 100 millions de francs guinéens à l’équipe pour l’encourager.  Nous sommes satisfaits des prestations des équipes féminines et nous pensons les équipes masculines vont suivre cet exemple… ».

En recevant ce dont, les bénéficiaires ont manifesté leur joie en chantant le nom de leur coach. Très émue, Cécile  Kourouma a tout d’abord rappelé que c’est un engagement qui est honoré. Elle remerciera le donateur avant de demander à la fédération guinéenne de football de faire en sorte que l’équipe continue les entrainements afin de mieux préparer les échéances qui pointent à l’horizon.

Le staff technique et les joueuses sont déterminés à obtenir la qualification à la coupe du monde U20 prévue au Costa-Rica en 2022.

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply