Le premier classico de la saison de la ligue 1 a lieu ce dimanche 02 mai 2021 au stade du 28 septembre de Conakry. Le Horoya qui a enchainé deux succès de rang tentera de grapiller les trois points à l’occasion de ce match en retard de la 11e journée pour remonter un peu plus au classement général. L’AS Kaloum elle, veut gagner pour maintenir sa place au podium du classement. Les entraineurs des deux équipes étaient ce matin devant les hommes de médias pour la traditionnelle conférence d’avant match.
Ce premier classico de la saison se joue dans un contexte tendu entre les deux clubs rivaux. L’entraineur des sous-marins-jaunes, Désiré Fokou, est conscient des enjeux, c’est pourquoi il a préparé conséquemment cette rencontre. « Aujourd’hui nous avons une équipe jeune, chaque joueur veut se montrer. J’ai préparé mon équipe sur le plan mental et je pense qu’il est possible de gagner les trois points même si nous affrontons une équipe expérimentée».
9e du championnat avec quelques matchs en retard, le Horoya AC, champion en titre, a besoin de points pour remonter au classement général. Mais battre l’Association Sportive de Kaloum dans un derby n’est pas facile avoue Lamine N’Diaye. « Ces derniers temps, l’AS Kaloum négocie mieux les derbys que nous mais nous allons faire le maximum pour gagner le match» .
Quelques joueurs du Horoya sont à l’infirmerie mais le club de Matam a un effectif assez conséquent pour faire face à l’AS Kaloum. « On n’a pas beaucoup de blessés mais de toute les façons avec l’effectif qu’on, on peut toujours sortir 18 joueurs compétitifs et j’espère que les 11 qui vont démarrer le match sauront défendre les couleurs du Horoya comme souhaité».
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 16 heures, au stade du 28 septembre.
Mamadou Bhoye Bah