Football: le Soudan aussi tient en échec le Syli National

Comme annoncé dans un précédent article, la Guinée a effectué ce mercredi 6 octobre 2021 sa deuxième sortie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique. Contre le Soudan, Naby Keita et ses coéquipiers ont concédé le nul ( 1-1). Une contreperformance qui éloigne le Syli National de Guinée de son rêve de prendre part à la coupe du monde Qatatr 2022.

Après une première période marquée par une large domination mais stérile de la Guinée, Didier Six fait rentrer José Martinez Kanté et Amadou Diawara. Ce double changement apporte de la fraicheur et de l’équilibre au Syli qui finira par ouvrir le score sur un coup de pied arrêté grâce à Mohamed Bayo peu après l’heure de jeu.

Mais comme à son habitude, le Syli n’a pas su conserver cet acquis. Les soudanais vont revenir au score à la 75.  C’est sur ce score  que le match a pris fin.

Le 9 octobre, la Guinée disputera la manche retour contre le Soudan, toujours au Maroc avant de boucler cette fenêtre FIFA par son match contre les Lions de l’Atlas le 12 octobre.

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply