CAN 2022: la première victoire des Lions camerounais enchante les supporters

Le Cameroun a dominé le Burkina Faso (2-1), dimanche 9 janvier, lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Au stade d’Olembé, les trois points pris par les hommes de Toni Conceiçao font le bonheur des fans. Leur enthousiasme ne fait que grandir.

Un quart d’heure. C’est le temps qu’a duré le mauvais moment du Cameroun, dimanche, au milieu d’une journée réussie. Les Étalons du Burkina Faso ont ouvert le score, contre le cours du jeu, à la 24e minute. Et puis, Vincent Aboubakar a remis les Lions indomptables sur les bons rails, avant d’inscrire le but de la victoire, à chaque fois sur penalty (40e, 45e +3).

Les Lions indomptables n’ont pas été extraordinaires – eux-mêmes l’ont concédé face à la presse – mais ils ont réussi leurs débuts avec cette victoire. Et sans surprise, il était difficile de trouver un Camerounais mécontent, au stade d’Olembé, après le coup de sifflet final.

« C’est bon pour les Lions indomptables et pour le business »

Avant le match, il y a eu la cérémonie d’ouverture spectaculaire, avec un lion en 3D à l’écran, des tableaux de danse sur le terrain, des fumigènes, et un invité très populaire : le chanteur Fally Ipupa, adulé dans tout le continent. « J’ai eu la chair de poule. C’était vraiment… Ouf ! Ça m’a fait quelque chose », confie Audrey.

Employée d’une buvette du stade d’Olembé, Audrey n’est pas très branchée foot. « Mais travailler pendant la CAN, c’est quand même bien », nuance-t-elle. D’autant plus que les trois points glanés face au Burkina Faso ont donné du baume au cœur à tout le monde. Ça s’est ressenti côté tiroir-caisse : « La victoire, c’est bon pour les Lions indomptables, et aussi pour le business », rigole Audrey.

RFI

leave a reply