CAN 2021 : une défaite sans conséquence grave pour le Syli, le Malawi s’offre le point du nul face au Sénégal

Après deux défaites en autant de matches, le Zimbabwe bat la Guinée (2-1) pour sauver l’honneur. Une défaite peu amère pour la Guinée qui avec ses quatre points file en huitième de finale en compagnie du Sénégal.

La troisième journée du groupe B de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations  a été disputée ce mardi à Bafoussam et à Douala. La Guinée qui avait  battu en match d’ouverture le Malawi (1-0) avant de faire jeu égal (0-0) contre le Sénégal s’est inclinée ce soir face au Zimbabwe (1-2), une équipe déjà éliminée de la course. Ce premier revers n’empêche pas le Syli qui a quatre points au compteur de poursuivre l’aventure au Cameroun mais en terminant deuxième de son groupe derrière le Sénégal (5 points), il pourrait faire face à une grande équipe en huitièmes de finale.

Dans l’autre rencontre du groupe B, le Malawi était opposé au Sénégal au stade omnisport de Bafoussam. Les deux équipes se sont séparées sur un nul fermé (0-0). Les Lions terminent donc leader de leur groupe.

Le Malawi qui a également quatre points et deux buts marqués est assuré de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes.  

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply