CAN 2021/ Guinée-Sénégal : les réactions des supporters après le nul

La Guinée et le Sénégal se sont neutralisés vendredi 14 janvier 2022 au stade Omnisports de Bafoussam au compte de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Un nul qui sonne comme une victoire pour les supporters du Syli National de Guinée.

Le derby des voisins a tenu toutes ses promesses  mais au final pas de vainqueur ni de but entre Guinéens et Sénégalais malgré les multiples occasions de part et d’autre.  Et chaque équipe a eu sa mi-temps. La première période a été largement dominée par le Syli  national et les lions de la téranga ont maîtrisé la deuxième explication. Au coup de sifflet final, les supporters s’empressent pour saluer la prestation du Syli. Certains se projettent déjà sur le prochain match contre le Zimbabwe au compte de la troisième journée du groupe B. 

 Pour Aly Mama Camara, les joueurs ont fait une belle prestation et l’entraineur a su conduire sa troupe. « Ils ont très bien joué aujourd’hui contre le Sénégal. Ils méritaient même la victoire mais Dieu n’a pas voulu. Le match nul aussi n’est pas non plus mal pour nous ».

De son côté,  Yattara félicite le sélectionneur qui selon lui a mis en place un bon système. « Pendant toute la première période, le Sénégal n’a rien compris, la Guinée a dominé complètement le match. C’est en deuxième période quand les Guinéens étaient un peu fatigués qu’ils ont eu quelques situations mais dès que Kaba Diawara a effectué un changement, la Guinée a repris le contrôle du match ».

Les supporters ont également apprécié la performance de Naby Keita, le capitaine du Syli National qui, il faut le signaler a été élu homme du match.

Pour la prochaine sortie du Syli National contre le Zimbabwe au compte de la troisième journée du groupe B, les supporters demandent à l’équipe de renforcer la solidité défensive et la transmission rapide du ballon.

Mamadou Bhoye Bah, espacfmguinee.info

leave a reply