FEGUIFOOT : KPC candidat à la présidence de l’institution

Le PDG de Guicopress se lance dans la course pour la présidence de la Fédération Guinéenne de Football. L’homme d’affaires l’a annoncé ce lundi 1er mars 2021 au cours d’une conférence de presse tenue au stade Petit Sory de Nongo.

KPC a officialisé sa candidature ce lundi matin au cours d’une conférence de presse tenue au stade Petit Sory. « Je saisis aujourd’hui l’opportunité de vous annoncer ma candidature à la présidence de notre « maison Féguifoot », en promettant de tout faire pour que nous puissions reconquérir enfin la place que nous méritons : en phase avec les aspirations de la famille du football Guinéen ».

La gestion de l’équipe sortante de la fédération guinéenne de football est chaotique aux yeux de l’ancien vice-président de la Feguifoot. Kerfala Person Camara n’oublie pas aussi les revers subis par la Guinée sur le plan judiciaire notamment dans le dossier Syli cadet et Syli Gate. « En effet, nous avons eu à subir récemment l’humiliation d’une disqualification par la CAF de nos U-17 pour une sombre affaire de falsification des dates de naissance de nos jeunes joueurs inscrits par la Féguifoot pour disputer la CAN de cette catégorie d’âges ; sachant que notre Equipe Nationale U-17 est suspendue au moment où je vous parle, car nous sommes toujours en train de payer le prix de la sanction infligée à la Féguifoot », déplore le président du Hafia FC.

S’il est élu, le président du Hafia Football club promet d’initier des réformes pour le rayonnement du football guinéen. « Je m’engage à initier dès mon élection, avec l’appui de l’équipe homogène qui m’accompagnera, des réformes profondes que tous les amateurs de football Guinéens appellent de leurs vœux. Ainsi mon programme répondra à notre volonté concordante à tous, qui est de voir notre football briller de nouveau de tout son éclat : un programme articulé sur les cinq axes majeurs suivants : Gouvernance, Formation, Professionnalisation, Infrastructures, Patriotisme… ».

Le congrès électif de la Feguifoot est prévu pour fin avril 2021. KPC aura comme principal challenger Antonio Souaré, en poste depuis quatre ans et partant pour un second mandat.

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply