Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation produit ce jeudi 26 novembre à Yimbaya permanence, dans la commune de Matoto. C’est une moto qui est entrée en collision avec une voiture.
L’accident s’est produit aux environs de 14 heures selon témoins. Le véhicule était en provenance du port autonome de Conakry et le motard vers Matoto. En tentant de dépasser un véhicule ( troisième position), le motard se trouve nez à nez contre le véhicule. Le choque est violent à tel point qu’il propulse le pilote et le passager très haut. Ils vont malheureusement rendre l’âme sur place. La moto est irrécupérable alors que le véhicule est aussi sérieusement endommagé.
La police est venue faire le constat et enlever les engins sur la route pour faciliter la circulation. Les corps encore non identifiés ont été embarqués par les pompiers pour la morgue.
Les accidents sont devenus trop reccurents à Yimbaya selon les citoyens qui pointent du doigt la circulation à sens unique le matin et le soir. Ils demandent au gouvernement de changer ce système de circulation routière.
Espacefmguinee