VOIRIES DE TELIMELE ET CONAKRY : Le point des activités de la semaine

Le Ministère des Travaux Publics fait le point des activités de la semaine

Dans la semaine du 18-25 Mai 2020, les activités sur les différents chantiers du Ministère ont été marquées par les visites de nos équipes sur les chantiers de la voirie de Telimelé et de Conakry.

[Mercredi 20 Mai 2020] Construction de la voirie de Telimelé (10km) : travaux effectués dans le cadre du programme gouvernemental de bitumage des villes de l’intérieur du pays.

Imprégnation des toutes dernières lignes du centre urbain de Telimelé.

[Vendredi 22 Mai 2020] Le Ministre des Travaux Publics M. Moustapha NAITE a visité quelques chantiers ouverts à Conakry dont la reconstruction est confiée à l’entreprise CBITEC.

Il s’agit du projet de reconstruction de la 2×2 voies Pont 8 Novembre-Belle Vue et le tronçon T3-T5.Cette mission composée des cadres du département, de l’Administration de Contrôle des Grands Projets (ACGP), de la Mission de Contrôle « Egis » et de l’entreprise « CBITEC », avait pour objet de suivre l’avancement des travaux et de s’informer des difficultés rencontrées pour le déplacement des réseaux de la Société des Eaux de Guinée en vue d’apporter des solutions convenables.

Au regard du niveau d’avancement actuel et par rapport au délai contractuel consommé, le Ministère des Travaux Publics et l’ ACGP sont convenus d’engager l’entreprise à mobiliser plus de matériels et de personnel. L’objectif étant de finaliser les travaux de remblai et des couches de fondation et de forme de la partie droite du tronçon Pont 8 Novembre-Belle vue avant les grandes pluies.

Ils recommandent aussi à l’entreprise d’envisager la sous-traitance aux entreprises locales pour permettre de rattraper le retard constaté par la mission.