Sommet extraordinaire de la CEDEAO: la Guinée sera au rendez-vous à New York 

La nouvelle donne du souffle au CNRD ainsi qu’au gouvernement de Transition dirigé par   Dr . Bernard GOMOU. Le pays de DOUMBOUYA sera bel et bien au sommet extraordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui se tiendra à New York en marge de la 77ème session des nations Unies. C’est le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoul DIALLO, qui a fait l’annonce ce lundi, 19 septembre 2022, chez nos confrères de la radio fim FM.

« Que le peuple de Guinée sache qu’on sera partout pour défendre notre pays avec nos arguments solides.  Pour ce sommet extraordinaire de la CEDEAO à New-York, nous ne craignons absolument rien.  C’est d’ailleurs, une bonne chose pour nous. Nous pensons avoir suffisamment donné d’informations de façon à permettre aux chefs d’États de la sous-région de comprendre un peu la démarche et les actions du CNRD et du gouvernement. Raison pour laquelle, le PM sera à la tête de la délégation guinéenne ».

Il reste à savoir, si la CEDEAO prendra des décisions contre le Mali, le Burkina et la Guinée. Des trois pays de la sous-région, dirigés aujourd’hui par les militaires.

Espacetvguinee.info

leave a reply