Presse : Sekou Jamal Pendessa à la tête du nouveau bureau exécutif du SPPG

Après le toilettage de ses règlements et statuts, puis le changement de nom, le Syndicat de la presse privée de Guinée devenu Syndicat des professionnels de la presse de Guinée a tenu ce matin son congrès en présence des responsables de L’URTELGUI, de la CNTG etc. Sekou Jamal Pendessa du groupe Gangan a été élu secrétaire général par les congressistes.

Ibrahima Kalil Diallo du groupe Fréquence Médias a été élu secrétaire général adjoint de la structure syndicale.

Le nouveau secrétaire général s’engage à faire en sorte que la loi L002 soit vulgarisée afin de mettre à l’abri les journalistes. Unir les journalistes guinéens constitue également une priorité pour le nouveau bureau exécutif. «  A un moment donné, il faut le reconnaître on était face à un vent de désunion qui a voulu souffler sur notre corporation, heureusement vous avez accepté de désigner la bonne personne pour recoller les morceaux.  Je suis quelqu’un qui tient et qui croit en la démocratie, nous allons faire une gestion collégiale, …».

Le premier secrétaire général du SPPG, aujourd’hui patron de médias, se dit satisfait des avancées enregistrées. Sidi Diallo exhorte la nouvelle équipe à faire mieux que la précédente.

Bhoye Bah

leave a reply