Presse : la HAC suspend un responsable du groupe Evasion-Guinée ( motif)

La Haute Autorité de la Communication (HAC) veut désormais mettre de l’ordre de la presse . Son président Boubacar Yacine DIALLO l’a d’ailleurs annoncé le mois dernier au cours d’une réunion tenue avec les patrons de médias, Associations et syndicat de la presse Guinéenne. Et pour joindre l’acte à la parole, l’institution en charge de réguler les médias en République de Guinée vient de sévir contre un responsable de Groupe de presse Evasion-Guinée pour dit-on, le non respect de l’éthique et la déontologie de la profession.

N’Faly GUILAVOGUI c’est son nom, DGA du groupe Evasion est suspendu pour dix (10) jours de toute activité liée au métier de journaliste sur toute l’entendue du territoire national, allant du 13 au 23 septembre 2022.

Dans ce communiqué lu ce lundi,12 septembre 2022 sur les antennes de la télévision nationale (RTG), il est reproché à notre confrère d’avoir ordonné la diffusion d’un communiqué rédigé par un groupe de jeunes se réclamant de la communauté Konia, dans lequel du communiqué ces jeunes demandent la libération de leurs ‘’parents’’ détenus à la maison centrale de Conakry. Chose que la HAC qualifie, de manque d’éthique et de la démonologie du métier dans le traitement et la diffusion de l’information.

Par ailleurs, le Groupe Evasion Guinée quant à lui, a reçu un avertissement écrit provenant de la même institution.

 

Espacetvguinee.info

 

leave a reply