Orpaillage à Siguiri: trois femmes périssent dans un glissement de rejet à Sarandjanna

Trois femmes ont péri dans la soirée de ce vendredi dans un glissement de rejet dans la sous-préfecture de Doko, située à 45 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, a-t-on appris sur place.
C’est dans le secteur de Sarandjana situé dans la commune rurale de Doko, que trois femmes sont mortes en tentant de prendre quelques parties d’un rejet d’une mine abandonnée, selon Moussa Sy, l’adjoint du chef secteur de Sarandjana.
« C’est une zone qu’on avait l’habitude d’exploiter, mais l’arrêt de l’orpaillage sur les  lieux depuis  quelques semaines, fait que des femmes se cachaient pour aller prendre des rejets là-bas, c’est ce qui a glissé sur elles et malheureusement il ya eu trois femmes qui sont décédées », a déploré notre interlocuteur.
Les corps des défuntes dont Tenin Condé âge 46 ans, Kankou Kamissoko 13 ans, Odia Condé 26 ans ont été remis à leurs familles respectives pour leur inhumation.
Cette forme d’exploitation de l’or qui se pratiquait dans la sous préfecture de Kintinian est actuellement en train de se transporter à Doko avec la présence des engins lourds qui favorise l’exploitation semi industrielle.
Guineenews

leave a reply