Ce discours lu par le Directeur Général du Groupe Hadafo Médias devant les conseillers nationaux de la Transition en Guinée le 07 mars 2024, exprime un profond regret et une grande préoccupation quant à la situation »lamentable » des médias sous l’ère CNRD. Monsieur Kabiné CONDE annonce avec tristesse, la mise en chômage technique de plus de 70% des travailleurs du plus grand groupe de presse en Republique de Guinée et voire même de l’Afrique de l’ouest. Une décision qui fait suite à la crise économique que traverse l’entreprise ces derniers mois causée par la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le 05 septembre 2021.
Dans sa communication, M.Condé n’a pas manqué de souligner l’indifférence du Conseil National de Transition face au malheur actuel des médias en Guinée avant de rappeler les conséquences désastreuses liées à la fermeture des entreprises de presse sur les familles des employés.
Malgré la pertinence du sujet abordé lors de la réunion, à savoir la diffusion de vidéos à caractère sexuel sur les réseaux sociaux, Monsieur Condé décide de se retirer de la rencontre en signe de protestation contre les violations des libertés de la presse et les difficultés rencontrées par les médias. Il exprime sa solidarité envers ses collaborateurs et leur famille, victimes de cette situation, et affirme son attachement au principe fondamental de la liberté d’expression.
Ci-dessous l’intégralité du discours de Kabiné CONDE , DG du groupe HADAFO MEDIAS
