Hadafo médias : retour triomphal du meilleur patron de presse de l’Afrique de l’Ouest francophone

Lamine Guirassy, PDG du groupe HADAFO MÉDIAS, est rentré ce lundi 21 décembre d’Abidjan où il était parti recevoir le prix du meilleur patron de presse de l’Afrique de l’ouest francophone. Un accueil chaleureux lui a été réservé par le personnel du groupe, les auditeurs et certains artistes.


C’est aux environs de 17 heures que le Turbo comme on l’appelle a atterri à l’aéroport de Conakry. Soul Bang’s, Mousto Camara et d’autres artistes ainsi que des auditeurs étaient mobilisés. Le RNB Boss music évoque les raisons de sa présence à cette cérémonie d’accueil. « Je suis le premier produit du groupe HADAFO MÉDIAS. Lamine Guirassy a produit mon premier album et pendant ce temps, peu de personnes croyaient en moi….», a révélé Soul Bang’s.

Lamine Guirassy dit être surpris car il ne s’attendait pas à recevoir ce prix mais aussi d’être honoré par un accueil si chaleureux. « C’est la presse guinéenne qui gagne, j’ai toujours dit que nous nous sommes des ouvriers. Si ce qu’on fait est reconnu à l’international, on ne peut que s’en féliciter mais quand tu entends meilleur patron de presse c’est parce qu’il a des bons employés….».

Après l’aéroport, Lamine Guirassy, a été célébré dans les locaux de son groupe par ses employés massivement mobilisés pour la circonstance. A son arrivée, il a eu droit à une haie d’honneur avant d’être accompagné jusqu’à son bureau. Là, les employés à la tête Macka Traoré, directeur des ressources humaines, ont esquissé des pas de danse.

Jacques Lewa Leno, rédacteur en chef d’Espace TV, a effectué le déplacement sur Abidjan pour prendre part à la cérémonie de remise du prix. Il se dit très honoré de savoir que le monde a un regard très attentif sur le groupe HADAFO MÉDIAS et Lamine Guirassy.

Bhoye Bah

leave a reply