Guinée: les vols commerciaux reprennent à partir du 17 juillet

Fermé au trafic depuis maintenant plus de trois mois à cause du Covid-19, l’aéroport de Conakry va rouvrir ses portes aux vols commerciaux à partir du 17 juillet 2020. L’annonce a été faite par le président de la république, le professeur Alpha ce mercredi 15 juillet dans son adresse à la nation.

A l’image des autres pays, la Guinée commence à procéder à un allègement des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus. Les frontières aériennes qui étaient fermées vont connaître une réouverture progressive. « Les frontières aériennes vont connaître une réouverture progressive à partir du 17 juillet 2020, en fonction de la mise en place des dispositions et procédures sanitaires retenues et conformément au principe de réciprocité entre les pays d’origine et de destination», a déclaré le président de la république dans son adresse à la nation.

Avant la reprise effective, à cette date, du trafic aérien commercial international, un Protocole de réouverture et un Plan opérationnel de relance du Transport aérien seront publiés par le Ministère en charge des Transports, en concertation avec l’ANSS précise le chef de l’Etat.

Bhoye Bah

leave a reply