Décès de Lounceny CAMARA : la nièce du défunt réplique aux propos d’Aly Touré

La famille de l’ancien président de la CENI, trouve peu orthodoxe les propos du procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières ( CRIEF). Dans l’une de ses communications faites hier jeudi, 15 septembre 2022, Aly Touré a déclaré que, la famille de Lounceny n’a déposé aucune lettre demandant une mise en liberté provisoire de celui-ci. Une déclaration qui a ‘’piqué’’ la colère de sa nièce Aïssatou CAMARA, qui a aussitôt souhaiter prendre la parole chez les ‘’GG’’ de ce vendredi, 16 septembre 2022.

« Quand j’ai suivi hier le procureur général près la CRIEF, ça m’a fait mal au cœur. Il a dit qu’il n’a reçu aucune demande de mise e liberté provisoire de mon oncle venant de la famille de Lounceny. Pour moi, cela n’est pas vrai. L’avocat a envoyé trois fois la demande, ce qui n’a pas été acceptée par la CRIEF. Pour la troisième fois, on avait de l’espoir. Papa avait dit cette fois-ci, on va me laisser partir me faire soigner. Mais malheureusement, ça n’a pas été le cas. Quand le monsieur est revenu, il nous a dit qu’on a encore refusé. Tout le monde a pleuré à l’hôpital ce jour. Sa femme et sa jumelle étaient toutes là-bas. Je vois aujourd’hui le procureur parler ainsi, j’ai les larmes aux yeux ».

Sur les faits qu’on reprocherait à son oncle, Mme Aïssatou CAMARA se défend à sa manière. « Tous les jours, Lounceny disait qu’on m’a reproché de quelque chose que je ne connais pas. On me parle de 20 millions. Il disait toujours, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter tout ça ? Et aujourd’hui, on parle de 15 milliards et Lounceny nous parlait d’une affaire de vingt millions ».

Pour l’heure, dame Aïssatou CAMARA A, n’a brandi aucune preuve pour soutenir ses propos. Alors, le défi est lancé à la famille de feu Lounceny CAMARA, de brandir les preuves qui pourront démentir le procureur spécial près la CRIEF Aly Touré.

Signalons en outre que, l’ancien président de CENIN est décédé en détention le mois d’aout dernier suite à un arrêt cardiaque, à l’hôpital Ignace Deen .

Espacetvguinee.info

leave a reply