Crime passionnel à N’Zérékoré : un homme tue sa femme et se suicide

Comme en 2020, l’année 2021 commence avec des crimes passionnels dans la capitale de la région forestière.

Le dernier en date remonte à hier vendredi 8 janvier 2021 dans un district situé à 10km de la commune urbaine de N’Zérékoré. Kéréma, c’est le nom de cette localité où le sieur Antoine Délamou de la quarantaine a, à l’aide d’un fusil de calibre 12, tué son épouse Pola Sény avant de se donner à son tour la mort.

Joint par notre rédaction dans la soirée du vendredi, Richard Koty Soromou, président du district revient sur les circonstances de ce double crime : « c’est dans la soirée d’hier que j’ai été informé que Antoine s’est donné la mort. Suite à cette annonce, j’ai immédiatement informé la gendarmerie. Aussitôt, celle-ci m’a mis des agents à disposition pour aller sur les lieux. A notre arrivée et contre toute attente, on a vu le corps de la femme de Antony, dans le marigot. Et après la traversée, c’est le corps de Antony qu’on a vu avec son fusil. C’est ainsi qu’après le constat, la gendarmerie a mis les corps à la disposition de la famille, afin de procéder à l’inhumation. »

Par ailleurs, plusieurs témoins invoquent un possible cas d’‘’infidélité’’ de la femme à l’endroit de son mari pour expliquer les causes de ce double meurtre qui ressemble donc à un crime passionnel. A en croire certaines indiscrétions faites à Guinéenews, la défunte Pola Sény aurait passé une bonne partie des fêtes de fin d’année avec son petit copain que son mari connaissait avant…

A noter que plus de 13 cas de crimes passionnels ont été enregistrés durant 2020.

Guineenews

leave a reply