Bilan de l’incendie au marché de Matoto : un mort et plusieurs dégâts, une enquête annoncée

Comme annoncé dans un précédent article, un incendie s’est déclaré lundi 17 février 2020 aux environs de 16 heures au marché de Matoto. Parti donc de l’usine de matelas, le feu s’est propagé dans les boutiques voisines. Une fillette de cinq y a trouvé la mort, son corps complètement carbonisé. Plusieurs boutiques contiguës à l’usine et leurs contenus sont partis en fumée.

Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et apporter un soutien moral aux nombreux sinistrés de ce drame. Aux micros des journalistes, il a  indiqué qu’à cet instant précis, il est difficile voir impossible de se prononcer sur l’origine de l’incendie. Il compte sur les résultats de l’enquêté qui sera faite  dit-il dans les prochains jours. Mamadouba Tos Camra rassure qu’une enquête sérieuse sera menée pour situer avec exactitude l’origine de cet incendie qui a causé la mort d’une fillette et a mis à néant des efforts de plusieurs années de plusieurs guinéens.

Un peu plus tard, un autre incendie s’est déclaré à Sangoyah, un quartier situé dans la commune de Matoto, aux environs de minuit.

Mamadou Bhoye Bah