LES GRANDES GUEULES DU 2020 11 02

LES GRANDES GUEULES 1 LUN 02 10 2020
LES GRANDES GUEULES 2 LUN 02 10 2020

Les ivoiriens ont voté samedi pour élire leur président de la République. Pour ce scrutin quatre candidats étaient en lice dont le président sortant. Henri Konan Bédié et Pascal Affi  Nguessan avaient appelé au boycott et à la désobéissance active. Conséquence, même si le vote a eu lieu, des accrochages ont été enregistrés dans certaines régions du pays. La société civile évoque une perturbation des opérations de vote dans plus de 20% des bureaux vote. L’on ne devrait s’attendre à aucune surprise cependant, les premiers résultats partiels donnés par la commission électorale indépendante, donnent une large avance au président sortant Alhassane Ouattara. L’opposition appelle à une transition civile. Comment éviter une crise postélectorale aux conséquences fâcheuses ?

Répondants : Antoine Kourouma , Cyrille Nguiegang de la mission d’observation de la jeunesse de la communauté économique d’Afrique de l’ouest.

A Sangarédi, trois enfants ont été retrouvés morts dans un garage. Ils étaient portés disparus depuis quelques jours. La cité minière est dans une psychose totale. Jusque là peu d’informations sont disponibles autour de leur ravisseur et les circonstances de leur enlèvement. Sur place les enquêtes sont en cours. Nous essayons d’en savoir un peu plus ce matin avec le maire de la commune rurale.

Répondant : Mamadou Oudy Bah

AU SOMMAIRE

  1. UN MILLIER DE COMMERÇANTS SOMMES DE LIBERER UN CENTRE COMMERCIAL EN CONTRUCTION AU GRAND MARCHE DE KINDIA. LES DESSOUS AVEC JACQUES LEWA LENO
  2. L’ARMEE GUINEENNE A 62 ANS

leave a reply