Elhadj Sèkhouna Soumah et ses pairs des coordinations régionales étaient encore confinés cet après-midi à Dubréka, au domicile privé du Kountigui de la Basse-Guinée par les agents de forces de l’ordre déployés pour la circonstance.
Selon nos informations, en plus d’empêcher ces sages de regagner dehors, des agents qui entourent le domicile font usage de gaz lacrymogène en direction de la concession.
“Jusqu’à présent nous sommes séquestrés. La tension est encore vive autour du domicile, depuis hier à 13h jusque’à cet après-midi. Les agents continuent de jeter du gaz lacrymogène dans la cour. Nous avons faut execive de ramasser les tubes de gaz lacrymogène jetés dans la cour, nous avons déjà rempli un sac de 50 kilogrammes de riz. C’est pour vous dire combien de fois ces gens-là sont prêts à faire du mal à nos sages que nous, nous considérons comme des personnalités morales et importantes pour notre pays. À l’heure où nous parlons, nous avons enregistré déjà 12 blessés et plusieurs personnes arrêtées”, explique Niouma Sory Léno, porte-parole des 4 coordinations régionales.
Dans cette cours d’Elhadj Sèkhouna, sont regroupés les représentants des coordinations régionales de la Guinée, a affirmé notre interlocuteur, avant d’ajouter plus loin que les forces de l’ordre viennent d’être appuyées en renforts, par d’autres agents de la police et de la gendarmerie.
Mosaiqueguinee