Guinée : l’ancien parti au pouvoir tient sa convention nationale fin mars

L’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel tiendra une convention nationale le 31 mars 2022 à Conakry. C’est Domani Doré, responsable de la direction de la communication du parti qui a fait l’annonce ce mercredi 23 mars 2022 au cours d’une conférence tenue à Conakry.

Cette convent  permettre selon elle de valider les décisions relatives au bon fonctionnement et la mise en place d’un conseil exécutif provisoire avec à sa tête Docteur Ibrahima Kassory Fofana comme président. « Conformément aux dispositions de l’article 33 des statuts, qui fixent les modalités de la convocation d’une convention et la participation des membres statutaires, une convention nationale extraordinaire, peut être convoquée sans condition de délais, elle peut proposer des modifications dans les organismes et structures, mais ces modifications restent provisoires jusqu’à leurs adoptions par le congrès.
Les participants aux travaux de la convention nationale sont entre autres: les membres du comité central, les délégués des sections et des fédérations, les députés, les délégués des organismes nationaux d’appui, les bureaux nationaux des femmes, des jeunes, des cadres, des corps et métiers.
Conformément aux éditions précédentes, des badges d’accès seront délivrés aux participants».

Bhoye Bah

leave a reply