Football : le COCAN échange avec les départements concernés par l’organisation de la compétition

L’organisation de la CAN 2025 est  une priorité pour les autorités.  La question a été débattue lors du dernier conseil des ministres. Après avoir rencontré le premier ministre lundi dernier, les membres du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations Guinée 2025 ont entamé ce mercredi une tournée dans les départements sectoriels concernés par l’organisation de la compétition. Objectif : harmoniser les projets en vue de réussir le pari d’organiser la  CAN. 

C’est par le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire que la tournée a débuté. Là bas la délégation du COCAN a été reçue par le secrétaire général du département.  Au cours des deux heures d’échanges, tous les projets liés à la CAN ont été passés en revus.

La délégation a sollicité auprès du ministère la mise à disposition de tous les documents  des sites devant abriter des infracteurs. Ces documents  seront présentés à la mission de la CAF attendue en Guinée dans les prochains jours.

La demande sera traitée avec diligence, rassure le département. Les techniciens sont en train de travailler, ajoute le conseiller juridique du ministre.

Avec le retard accusé dans le démarrage de la construction des infrastructures devant abriter la CAN 2025, nombreux sont les citoyens qui ne croient plus en l’organisation de la CAN en Guinée. Mais le COCAN et le gouvernement semblent avoir la volonté de relever ce défi.

Bhoye Bah

leave a reply