Réveillon de l’humour : la deuxième édition aura lieu le 31 décembre (organisateurs)

La première édition organisée l’année dernière a connu un grand succès. Les organisateurs comptent surfer sur cette expérience pour faire de la deuxième édition un évènement légendaire. Celle-ci aura lieu le 31 décembre 2020 à l’hôtel Rivieira.

Ce sont essentiellement des humoristes guinéens qui vont assurer la prestation selon les organisateurs. Mamadou Thug est la tête d’affiche, Bappa Zigué, Commando Moustik et autres seront également de la partie. Matieu Mansaré « Commado Moustik » assure que tous les sujets d’actualités seront évoqués. « Nous savons que notre rôle est d’éduquer, c’est ce que nous comptons faire à notre manière en touchant tous les sujets ».

Même si ces derniers temps l’humour commence à occuper une place importante, tel n’a pas toujours été le cas. Le plus souvent, ce sont les artistes chanteurs qui sont mis en avant, c’est pourquoi les organisateurs ont tenu à offrir un plateau spécial aux humoristes afin de les permettre de montrer ce dont ils sont capables. « En Guinée, on fait beaucoup plus la promotion des artistes musiciens alors qu’on a aussi des humoristes qui ont vraiment du talent à revendre. Nous avons donc décidé d’offrir à l’occasion du réveillon un plateau 100% humour. Cela permettra aux gens de se retrouver, rire pour évacuer les tumultes de l’année 2020 », explique Mohamed Sylla, l’un des organisateurs.

Avant le jour-j, les tickets sont vendus à 450 00 francs guinéens et 500 000 francs guinéens le jour-j. Ce ticket donne accès à la salle mais aussi aux différents mets qui seront proposés à la clientèle.

Bhoye Bah

leave a reply