Page noire: Kader Sangaré, ancien ministre des sports, n’est plus

Kader Sangaré, ancien ministre des sports sous le régime de feu Général Lansana Conté et grand acteur du football guinéen, est décédé ce lundi 18 janvier 2021 à Conakry dès suites de maladie. L’ancien président de l’Association Sportive de Kaloum ( ASK), fait partie depuis quelques temps de l’équipe de conseillers du président de la fédération guinéenne de football et propriétaire du Horoya AC, Antonio Souaré.

En attendant le programme de ses obsèques, parents, amis et alliés continuent de rallier le domicile du défunt pour les condoléances d’usages.

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG déplore la perte d’un ami, un collègue avec qui il a été dans la même équipe gouvernementale sous le règne du Général Lansana Conté. « J’ai appris avec tristesse le décès de mon ami Kader Sangaré, Ancien Ministre des sports, que j’ai connu lorsque nous fréquentions tous les deux le Lycée de Labé. Cet homme jovial et généreux a été ensuite un collègue dans le Gouvernement du Général Lansana Conté. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et au peuple de Guinée ».

Bhoye Bah

leave a reply