Le président de la transition lance les travaux de la session inaugurale du cadre de concertation inclusif

Le président de la République, chef de l’Etat, Colonel Mamady Doumbouya a procédé, vendredi, 15 avril 2022, au lancement officiel des travaux de la session inaugurale du cadre de concertation inclusif au Palais Mohamed 5, a suivi l’AGP.
A l’entame de ses propos, le président de la République, colonel Mamadi Doumbouya a félicité les participants d’être venus parce que, selon lui, tout ce qui touche le pays nous devons être là et le problème doit se régler entre nous.
« Nous avons décidé de mettre en place un cadre de concertation et vous savez il y a plusieurs réformes à mener dans notre pays et qu’il faut le faire », a expliqué le président avant d’ajouter que si on ne le fait pas, je ne pense pas et je ne crois pas si quelqu’un d’autre viendra le faire à notre place.
Pour ce faire, il a encouragé les participants à dialoguer, à se parler, à s’écouter et à trouver des solutions pour la Guinée, car, rappelle-t-il, « nous avons tous une dette morale envers la nation qui a contribué à notre émancipation ».
Il faut par ailleurs souligner que le premier ministre, chef de gouvernement Mohamed Béavogui a invité certains partis politiques non les moindres qui ont brillé par leur absence de revenir à de meilleurs sentiments.

AGP

leave a reply