Koundara : plusieurs orpailleurs clandestins mis aux arrêts

33 orpailleurs clandestins sénégalais avec leurs matériels techniques de détection de l’or ont été arrêtés vendredi, 07 janvier 2022, par les forces de défense et de sécurité à Termèssè, situé à 75 km du chef-lieu de la Préfecture.

Selon les informations recueillies sur place, les 33 clandestins sont en provenance de la région de Kédougou en république du Sénégal et étaient en partance pour kouncitel où des sites aurifères ont récemment été découverts.

Ces 33 orpailleurs clandestins ont été appréhendés dans la zone par des patrouilles mixtes des forces de défense et de sécurité après une enquête préliminaire menée par la gendarmerie de Koundara.

Ils ont été contraints de rebrousser chemin jeudi, 13 janvier 2022, sous bonne escorte après l’instruction de la haute hiérarchie militaire et les autorités administratives, élus locaux jusqu’à la base de leur retranchement.

Il faut noter que cette opération de rapatriement des 33 orpailleurs clandestins s’est déroulée sans heurts avec l’implication des autorités sanitaires de la préfecture pour parer à tout risque de contamination et de propagation de la Covid19.

AGP

leave a reply