Détention prolongée d’Alpha Condé : le RPG et ses alliés demandent au CNRD de libérer leur champion

Longtemps silencieux, le RPG arc-en-ciel s’est fait entendre ce mercredi 3 novembre 2021. Réunis au siège du parti, situé à Gbèssia dans la commune de Matoto, les principaux cadres mais aussi des militants du parti ont demandé à la junte au pouvoir de libérer Alpha Condé, le président déchu.

Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale indique que son parti privilégie la paix avant tout. Aujourd’hui, le principal souci demeure la détention du président déchu. « Nous avons nos passeports bloqués, nous avons des comptes bloqués. Nous demandons humblement au CNRD de libérer le président Alpha Condé vu son âge comme n’importe qui à cet âge est fragile… ».

L’ancien président du parlement n’a pas manqué de dénoncer le gel des comptes des anciens dignitaires du régime déchu. « Je ne suis pas inquiet mais je serai en droit aujourd’hui de porter plainte contre les banques qui saisissent mes avoirs sans une décision de justice. On a cru que c’était une mesure conservatoire, mais après deux mois, je crois que les nouvelles autorités doivent pouvoir regarder ça de plus près… ». 

Espacefmguinee.info

leave a reply