Coup d’Etat, gouvernement,… Colonel Amara Camara à cœur ouvert

Le colonel Amara Camara était l’un des invités du tout premier numéro de l’émission « les informés » animée par le journaliste Thierno Maaddjou Bah qui a rejoint récemment le groupe Hadafo Médias. Du CNRD à la composition du nouveau gouvernement en passant par les raisons qui ont poussé les militaires à prendre, tous les sujets sinon presque ont été débattus.

En ce qui concerne la raison qui justifie le coup d’Etat, le ministre secrétaire général de la présidence évoque la corruption, le népotisme, la corruption mais aussi la falsification de la constitution soumise au referendum. « La constitution qui a été soumise n’a pas été celle qui été ratifiée. C’est comme si la voix du peuple ne comptait pas. Et s’en est suivie une dégradation de la situation sociopolitique… ».

 Le CNRD a certes commencé de former son gouvernement mais les nominations se font au compte-goutte. Le colonel Amara Camara rassure que le processus suit son cours normal.

En ce qui concerne l’absence des membres du FNDC dans le gouvernement, il précise que personne n’est écarté cependant le Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) fait ses choix conformément à certains critères. Plus loin, il ajoute qu’il ne pense pas que les opposants ont lutté contre le troisième mandat pout obtenir des postes.

Pour cette première sortie médiatique, le colonel Amara Camara avait à ses côtés la ministre de l’information et de la communication. Vous pouvez suivre l’intégralité de l’émission ci-dessous

leave a reply