CHU Ignace Deen : Dr Mohamed Awada a-t-il refusé de quitter son poste ?

C’est une rumeur qui circule sur les réseaux sociaux et dans certains médias en ligne. L’ancien directeur général de l’hôpital Ignace Deen aurait refusé de céder sa place au Pr Moussa Koulibaly. «  Faux », rétorque l’intéressé. Joint au téléphone, l’ancien DG regrette que cette rumeur soit distillée sur les réseaux sociaux. De source proche du ministère de la santé, on apprend que la passation de service est prévue ce vendredi à 12h.

Sur les réseaux sociaux, l’intox circule à la vitesse de l’éclair. Dr Mohamed Awada a-t-il refusé de quitter son poste de directeur général de l’hôpital national Ignace Deen ? « Non c’est faux, je n’ai reçu personne ici », a  réagi l’intéressé. Dr Awada connu pour sa réticence à communiquer avec la presse, a pris tout son temps pour expliquer qu’il ne peut s’opposer à une décision administrative.

« J’ai un décès, je suis même à la morgue en ce moment et c’est un ancien footballeur international guinéen, mais je tiens à vous dire que ce que les gens racontent sur moi est faux ».

Au ministère de la santé et de l’hygiène publique, l’équivoque est automatiquement levée. La cérémonie de passation de service entre Dr Mohamed Awada et son successeur, le Pr Professeur Moussa Koulibaly est prévue pour ce vendredi à midi, selon le cabinet du département de la santé. Et donc l’information selon laquelle Dr Awada refuserait de quitter son poste, n’est pas vérifiée ? Insiste Radio Espace. «  Non, elle est fausse », répond le ministère.

Mamoudou Boulléré Diallo

leave a reply