8 mars: le président de la transition promet des subventions non remboursables à 300 groupements de femmes

Le président de la transition, colonel Mamady Doumbouya a présidé, mardi, 08 mars, les festivités marquant le 35ème anniversaire de la journée internationale des droits des femmes au Palais du peuple sous le thème central : « l’Egalité aujourd’hui pour un avenir durable ».
Interpelé par les femmes sur la cherté de la vie, le colonel Mamady Doumbouya en sa qualité de président de la transition et père de la Nation a affirmé devant toutes ces femmes fortement mobilisées, qu’il a entendu et compris leur message.
« J’ai écouté avec beaucoup d’attentions et d’intérêts, les préoccupations formulées par votre porte-parole en la personne de la ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables. Je tiens à vous rassurer que le gouvernement inscrira ces préoccupations dans ses priorités au cours de la transition car, c’est prendre conscience que les femmes qui constituent la majorité de notre population contribuent efficacement à notre œuvre commune et consolidation de la paix et de l’unité nationale », promet le chef de l’Etat.
D’ores et déjà, en attendant d’autres initiatives et actions aussi importantes les unes que les autres, selon lui, j’ai instruit au premier ministre, chef du gouvernement de prendre toutes les mesures diligentes pour donner l’effet à l’octroi à 300 groupements de femmes des subventions non remboursables.
Il faut par ailleurs noter que cette cérémonie commémorative a été marquée par un défilé des femmes militaires, paramilitaires et civiles.

AGP

leave a reply