Décalé de 24 heures en raison de la Tabaski, le match le plus attendu du football guinéen s’est joué ce lundi à Nongo, pour un score final de 1-1.
Le dernier match de la 23e journée du championnat guinéen Ligue 1 Guicopress a opposé deux des trois plus grands clubs du pays dans un classico sensationnel. L’Association Sportive de Kaloum a reçu le Horoya Athletic Club de Matam ce lundi 17 juin au Stade Petit Sory de Nongo. Les Rouges et Blancs ont ouvert le score à la 65e minute grâce à un magnifique coup franc transformé par Dramane Nikema, avant que le Gbin gbin So n’égalise à la 97e minute par l’intermédiaire d’Abdoui Karim Camara. Ce but tardif concédé a laissé un goût amer à l’entraîneur du HAC.
« C’est vraiment dommage. Je pense qu’on méritait de gagner ce match… là on ne peut pas prendre le but comme ça, ce n’est pas normal, il faut l’accepter, c’est le football. Notre objectif aujourd’hui était de tout faire pour gagner, mais voilà », a laissé entendre Nouhoum Diané.
De son côté, M. Désiré, coach de l’AS Kaloum, espérait mieux que ce nul : « On a pêché dans la première mi-temps car on avait des occasions et il y avait de la place pour gagner le match. On a dominé et contrôlé le jeu. Après, le Horoya nous a surpris sur un coup de pied arrêté et a géré pendant 45 minutes, puis dans le dernier quart d’heure nous avons apporté des changements et repris le contrôle du jeu, cela a payé et nous avons égalisé. Nous aurions même pu gagner car il y a eu deux occasions après le but ».
Ce match nul n’a pas changé grand-chose au classement. L’ASK et le Horoya restent respectivement 5e avec 37 points et 6e avec 33 unités à trois journées de la fin du championnat.
Par Alhcheick