Alors que la licence de son média est suspendue depuis trois mois, le PDG de Hadafo Médias continue de recevoir des distinctions à l’étranger. Après avoir été reconnu comme l’un des plus respectés dans le domaine des médias et communications en Afrique par les African Most Respected CEO Awards, il vient d’être honoré sur le continent.
En effet, lors de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Lamine Guirassy a été nommé ‘‘Ambassadeur de Solutions pour l’Afrique’’ et recevra la médaille d’honneur en or, une des plus prestigieuses distinctions pour les entrepreneurs africains.
Cet événement, qui en est à sa deuxième édition, rassemble de nombreux acteurs engagés dans des solutions à divers niveaux, notamment dans les domaines économiques, écologiques, éducatifs, et sanitaires. Léonce Houngbadji, l’initiateur de cet événement, explique les objectifs de la SAS.
« La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) met en lumière une diversité d’acteurs de solutions qui pensent et agissent pour améliorer nos vies, nos économies, notre santé et notre environnement. Elle réunit les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration.»
Il est à noter que la cérémonie officielle de remise de la Médaille d’Honneur en Or au PDG de l’empire médiatique guinéen, Lamine Guirassy, se tiendra en septembre, du 20 au 21, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France), ainsi que du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc).