Massacres du 28 septembre 2009 : le ministère de la justice rassure de la tenue du procès à la date indiquée

Plus de doute pour la tenue du procès des massacres du 28 septembre 2009. Après l’annonce officielle de la date le week-end dernier par le ministre de la justice, le porte-parole du département de justice et des droits de l’Homme, a  indiqué dans les ‘’GG’’ de ce lundi,19 septembre 2022, que toutes les mesures sont prises pour le respect de la date du 28 septembre prochain.  Yaya Kairaba KABA, a même dénoncé le manque de volonté politique du régime déchu pour la tenue dudit procès.

« Je vous assure qu’aujourd’hui, toutes les dispositions sont prises pour la tenue du procès du 28 septembre à la date indiquée. Le ministre de la justice va procéder à la nomination des magistrats dans leurs différentes fonctions. Une nomination qui se fera dans les 24 heures qui suivent. Toutes ces treize années de retard pour la l’organisation de ce procès, étaient liées à un manque de volonté politique ».

Du côté de la presse, le porte-parole du ministère de la justice et des droits de l’Homme , a fait savoir que, le problème sera réglé au niveau de la HAC : « une place appropriée existe déjà dans le bâtiment où les médias et leurs équipements seront s’installés pour couvrvrir le procès. La presse sera installée dans les meilleures conditions pour couvrir ce procès comme ça se passe ailleurs pendant les évènements de ce genre », a annoncé Kairaba KABA,.

Espacetvguinee.info

 

leave a reply