DPJ: l’avocat Me Antoine Pepe Lamah retenu pendant des minutes

Me Pépé Antoine Lamah, avocat au barreau de Guinée a finalement quitté librement la Direction de la police judiciaire après avoir été retenu pendant quelques minutes sur lieux.
Joint par téléphone, l’avocat dit n’être pas au courant pour le moment les motifs pour lesquels il a été retenu. Dès l’annonce de sa ‘’rétention’’, les avocats du Barreau de Guinée ont décidé de suspendre leur prestation dans toutes les juridictions du pays, en guise de solidarité à leur confrère, a indiqué un avocat au TPI de Dixinn.
« Je ne sais pas les raisons pour lesquelles on m’a retenu. On m’a dit simplement qu’il y aurait une plainte contre moi ici à la DPJ. Aujourd’hui, j’étais venu pour rencontrer un client qui a été incarcéré dans ce dossier depuis le jeudi. Quand le commissaire Fabou Camara m’a vu dans la caméra de surveillance, il envoie un commandant vers moi et il me dit de le suivre. Je lui demande, c’est une interpellation ? Mais par respect, sans vouloir tirer en long, je suis venu à son bureau. Il me dit de l’attendre cinq minutes, je lui ai dit que j’ai une audience à la cour suprême, il n’a pas compris, il dit d’attendre. J’ai insisté, il me dit ‘’vous allez attendre’’, j’ai dit là, ça devient une rétention. Alors, j’ai appelé le bâtonnier pour l’informer. Il a fallu des appels de part et d’autre pour me permettre de quitter la DPJ », a dit Me Pépé Antoine Lamah.

AGP

leave a reply

Espace TV

Regardons mieux