La décision a été prise lundi 4 mai à l’issue d’une réunion du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel et rendue publique le lendemain. Ismaël Condé est officiellement viré du parti pour indiscipline, insubordination et non respect des règlements du parti présidentiel.
Opposé à un éventuel troisième pour Alpha Condé et la nouvelle constitution, l’élu local ne rate pas une occasion pour le faire savoir arguant que le parti est en train de se détourner de ses propres ambitions, valeurs initiales. Une posture vue d’un mauvais oeil par le parti qui a donc décidé de le mettre à la porte à la demande des six sections du RPG Arc-en-ciel de Matam qui souhaitent même que l’élu local soit déchu de ses fonctions de maire.
Le principal concerné dit ne pas être inquiété par la décision qu’il compte attaquer dès qu’il recevra une notification officielle. Il ira d’abord devant les instances du parti et s’il n’est pas rétabli, Ismaël Condé précise qu’il va saisir la justice.
Rappelons que la semaine dernière des militants et responsables du parti qui n’apprécient visiblement pas les prises de position de l’élu local avaient barricadé les portes de son bureau l’empêchant d’y accéder.

Bhoye Bah