Récupération des biens de l’Etat : le CNRD annonce un moratoire

Le comité national de rassemblement et pour le développement CNRD tient à informer le peuple de Guinée, de la suspension des opérations de démolition des habitations sur tout le territoire national avec effet immédiat à compter du 19 mai 2022 sur instruction du président de la transition, son excellence le président Mamadi Doumbouya.

Le CNRD tient à préciser que cette trêve saisonnière et humanitaire n’est nullement synonymes d’arrêt définitif de cette campagne hautement kapital à la survie de notre pays.

En conséquence, le CNRD demande à toutes les structures compétentes impliquées dans cette campagne de poursuivre les opérations d’identification, de recensement, de vérification des actes d’occupation des terrains et bâtiments et d’immatriculation.

Toutefois, l’arrêt des opérations de démolition dans le cadre de récupération des domaines de l’Etat ne peut en aucune façon compromettre des opérations de libération des emprises des voies publiques. Les deux (2) opérations sont totalement différentes.

Qu’ils plaisent à la veillante population guinéenne, de profiter de cette trêve pour mettre à la disposition des responsables, tous les renseignements concernant les anciens permanence, les magasins d’Etat, les anciens sites d’hôpitaux, d’écoles, des marchés ou tout espace d’utilité public spolié.

Le CNRD, demande aux personnes logées dans les domaines concernés par les opérations de déguerpissement à mèttre cette pause à profit pour prendre des dispositions idoines à fin de libérer les lieux avant la reprise des dites opérations.

Le CNRD est son président, rassure l’opinion nationale et internationale que toutes les dispositions sont prises pour que les domaines spoliés de l’Etat retournent dans son portefeuille.

Conakry, le 19 mai 2022

Le CNRD

leave a reply