Présidentielle de 2020: Dr Ousmane Kaba désigné candidat par son parti

Le président du parti des démocrates pour l’espoir ( PADES), Dr Ousmane Kaba a officiellement été choisi pour défendre les couleurs de son parti lors de la présidentielle du 18 octobre prochain. C’est un choix des militants et responsables du PADES qui étaient réunis en début de weekend à Conakry pour la circonstance.

L’ancien ministre de l’économie et des finances réitére son intention de ne pas observer la politique de la chaise vide malgré le scepticisme de plusieurs observateurs mais aussi du FNDC dont il est membre quant à la fiabilité du scrutin. Le leader du PADES s’appuyant sur la confiance qu’il a sur le choix qui sera fait par le peuple espère battre Alpha Condé dans les urnes.

« Nous allons aux élections non pas pour accompagner le professeur Alpha Condé, mais pour le battre dans les urnes. Parce que nous faisons confiance au peuple de Guinée», a déclaré Dr Ousmane Kaba. 

Plusieurs ténors de l’opposition ont indiqué qu’ils n’iront pas aux élections avec Alpha Condé qui dirige la Guinée depuis une décennie maintenant. Pour eux, Alpha Condé a terminé son deuxième et dernier mandat mais celui-ci a fait adopter une nouvelle constitution qui lui ouvre la voie a un autre mandat de six ans.

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply