Presidentielle 2020: Dalein veut ratisser large à Kankan

Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est rentré ce vendredi 25 septembre à Conakry. Cellou Dalein a été accueilli par des milliers de militants et sympathisants qui l’ont accompagné de l’aéroport à son domicile situé à Dixinn. C’est aux environs de 16 heures que l’ancien premier ministre a atterri à l’aéroport de Conakry Gbèssia où il était attendu par les responsables et les militants de son parti.

Saluant la foule du haut du toit de son véhicule, Cellou Dalein Diallo, habillé d’une veste et une casquette à l’effigie de son parti, faisait souvent des gestes indiquant l’heure tout au long du trajet. Comme pour dire à ses militants, il est temps d’aller à Sekhoutoureya. A pas de caméléon, le cortège est arrivé à destination après plusieurs heures. Cellou Dalein a dans son discours indiqué qu’il est contact avec les jeunes de Kankan. L’opposant a demandé et a obtenu leur soutien en échange de l’achèvement des projets qu’il avait commencé là-bas lorsqu’il était ministre et la réalisation d’autres comme la construction d’un barrage hydroélectrique.

« J’étais en contact permanent pendant mon absence avec les jeunes de la Haute Guinée, nomment ceux de Kankan. Ils m’ont rassuré de leur détermination à voter pour l’alternance. Je leur ai dit que ce serait de me donner une grande opportunité d’achever le travail que j’ai commencé sous le mandat du général Lansana Conté parce que j’ai réalisé pas mal d’infrastructures en Haute Guinée : la route Kouroussa-Kankan avec le pont sur le Niger à Yirikiri. Il y avait là-bas un bac très contraignant pour les usagers de la route….».

Espacefmguinee

leave a reply