N’zérékoré-Insécurité : Rencontre entre autorités régionales et élus locaux pour mettre fin au banditisme

 Suite à la recrudescence du grand banditisme dans la ville de N’zérékoré ces derniers temps, les autorités régionales, sous l’égide du gouverneur de région, ont tenu une réunion avec les forces de défense et de sécurité et des élus locaux pour définir une stratégie de lutte contre l’insécurité grandissante dans la commune urbaine de N’zérékoré.
Au cours de cette réunion stratégique entre autorités administratives, élus locaux et forces de défense et de sécurité, Mohamed Lamine KEITA, gouverneur de région appelle à une franche collaboration des citoyens. Ce, pour aider les forces de défense et de sécurités à démanteler tous les réseaux de bandits, les lieux de vente de drogues et autres stupéfiants dans les quartiers. « Je ne peux pas rester indifférent sans faire appel aux élus locaux qui doivent donner les informations. Ça se passe comme ça partout dans le monde entier. L’information doit venir d’en bas, pour que les forces de sécurités puissent mieux faire leur travail. C’est l’objectif. Il faut que la population de N’zérékoré dorme en paix et en sécurité », promet le gouverneur.

Pour mettre fin aux multiples vols, attaques à main armée et détention illégale d’armes de guerre dans la ville, les forces de défense et de sécurité ainsi que les élus locaux mettent une synergie d’actions en place afin de mieux coordonner les opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens ; déclare Moriba Albert DELAMOU, maire de la commune urbaine de N’zérékoré « tous les points qui ont été cités comme les nids des bandits vont être ciblés et seront remis aux force de l’ordre pour qu’ils veillent et tiennent la commune en alerte afin de mettre à leur disposition les moyens nécessaire pour atteindre leurs objectifs.»
A la suite de cette rencontre, des opérations de ratissage de grandes envergures seront organisées dans les 22 quartiers de la ville les jours à venir.

AGP

leave a reply