Le Club Olympique de Kaakandé devrait encore attendre un peu pour monter en ligue 2. Programmé et reporté à plusieurs reprises, le match de barrage opposant ce club historique de Boké à celui de Ted d’Afrique s’est joué ce lundi 27 janvier au centre sportif et de loisirs de Yorokoguia. Et c’est le champion de national 1 de la région de Conakry qui l’a emporté aux tirs aux buts (4-2).
L’histoire se répète à nouveau pour le Club Olympique de Kaakandé, après avoir frôlé la montée en deuxièmedivision en 2016, il rate à nouveau cette opportunité dans un match qu’il a pourtant dominé. Il faudra donc attendre une autre occasion pour retenter de rejoindre l’élite du football guinéen qui reste l’objectif principal de la direction du club historique de Boké.
Le nom du second club qui va rejoindre la ligue 2 avec Ted d’Afrique sera connu demain à l’issue de la rencontre opposant Bafing FC de Mamou à Karfamorya de Kankan.
Mamadou Bhoye Bah, depuis Yorokoguia