Manifestations du FNDC: le commerce tourne au ralenti sur l’axe Dabomba-Matoto

Opposé à la nouvelle constitution proposée par le pouvoir en place, le Front National pour la Défense de la Constitution appelle ce jeudi à des nouvelles manifestations à Conakry et dans les villes de l’intérieur. A l’image des dernières, aucun itinéraire n’est défini par les opposants, libre choix est laissé à chacun de manifester dans son quartier.

Sur l’axe Dambompa-Matoto, aucun regroupement de manifestants n’a été observé par Espacefmguinee.info jusqu’aux environs de 15h. La circulation n’a pas connu sa densité habituelle, elle est donc restée fluide. Le commerce a tourné au ralenti. Plusieurs boutiques et magasins situés le long de la route n’ont pas ouvert. Le grand marché de Matoto était fermé mais les étalagistes ont vaqué à leurs occupations.

Des agents de maintien d’ordre sont visibles dans tous les carrefours. Assis devant ou dans leurs véhicules, ils semblent être prêts à faire face à tout éventuel mouvement.

Les stations de services et les banques ont fonctionné normalement.

Pendant ce temps, des affrontements sont signalés à l’axe notamment à Wanindara et à Bailobaya.

Le FNDC qui invite ses militants à ne plus reconnaître Alpha Condé comme président de la République dit préparer « l’assaut final» contre le changement de la constitution de mai 2010.

Bhoye Bah

leave a reply