Législatives 2020: Claude Kory Kondiano veut une majorité qualifiée pour le RPG

Alors que les supitations vont bon train sur la tenue ou non des législatives le 16 février 2020, le parti au pouvoir continue sa campagne qui a été officiellement lancée le 30 janvier dernier. Ce samedi 1er février l’assemblée hebdomadaire du RPG arc-en-ciel tournait essentiellement autour de ce sujet. Le président de l’assemblée nationale a profité pour expliquer aux militants et responsables de son parti les stratégies de compagnes à adopter pour avoir la majorité absolue au parlement.

Rappelant les difficultés qu’il a rencontré lors de sa mandature au parlement, Claude Kory Kondiano explique qu’il ne veut plus d’une majorité simple au parlement pour le RPG. Car dans c’est cas de figure, le parti au pouvoir sera incapable de voter certaines lois. Ce qui s’est d’ailleurs passé avec la 8e legislatures témoigne-t-il.

« Pour faire passer les lois organiques à l’Assemblée nationale, il faut une majorité qualifiée qui nécessite les 2/3 des députés», explique-t-il à ses militants.

En plus des meetings géants, Claude Kory Kondiano invite les cadres du parti à faire du porte à porte pour convaincre les gens à voter pour les candidats du parti au pouvoir. Il a pris l’engagement de se rendre en Forêt dès la semaine prochaine où il se rendra dans les différents et sous-préfectures pour vendre le projet de son parti.

leave a reply