Kankan/Santé : Le centre de santé de Kankan-Koura décoiffé par une tornade

Dans la nuit du samedi 07 au dimanche 08 mai 2022, une forte pluie s’est abattue sur la ville de Kankan entrainant de dégâts matériels au centre de santé de Kankan-koura, un quartier de la commune urbaine Kankan.

C’est la saison pluvieuse qui commence dans le Nabaya avec des dégâts. C’est à 20 heures (TU) qu’une forte précipitation a commencé, accompagnée de vents violents. Selon le chef dudit centre santé, Dr Ibrahima Kalil Soumaoro, les pertes sont énormes. « Après la pluie, nous avons constaté que le dégât était vraiment énorme, la toiture du côté de la maternité s’est est complètement envolée, il y a eu même des dégâts à l’intérieur de la maternité, on a perdu six feuilles de panneaux qui sont complètement foutus à jamais et d’autres matériels importants qui sont également inutilisables », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, le représentant du comité de santé et d’hygiène de Kankan COSA, Antoine Dobo Guilavogui, a, au nom du maire de la commune urbaine de Kankan, promis la réparation immédiate de l’infrastructure.
Le centre de santé de Kankan-koura accueille chaque mois près de 400 patients dont 60 cas d’accouchement, a indiqué Dr Ibrahima Kalil Soumaoro.

AGP

leave a reply