Kankan : Le président du mouvement citoyen pour l’électrification menace ‘’d’organiser une nouvelle manifestation si rien n’est fait’’

Cette sortie du président du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, Ousmane « M’Bia Kaba », fait suite à la manifestation des jeunes de 2 quartiers de la commune urbaine de Kankna, « Siatagbè et Heremakono », rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.
Ces jeunes en colère avaient pris d’assaut les rues de Kankan, le week-end pour dit-on protester contre le manque d’électricité dans leurs quartiers il y’a de cela 2 semaines.
Sur les lieux, le président du mouvement citoyen pour l’électrification de Kankan, a expliqué : « la manifestation d’aujourd’hui n’était pas à l’ordre du jour, nous étions en train de nous constituer en groupe en collaboration avec tous les jeunes des 27 quartiers de Kankan pour sortir et revendiquer le retour normal de l’électricité, mais comme ils sont sortis aujourd’hui, nous les soutenons parce que nous luttons pour la même cause, et pire ils ont fait 2 semaines sans avoir de l’électricité pour faute de transformateur. Et j’insiste que nous n’allons jamais choisir quelqu’un pour mettre devant nous et aller résoudre nos problèmes ailleurs, la réclamation ne veut pas dire être contre quelqu’un, nous revendiquons pour une cause bien précis » a-t-il expliqué.

Poursuivant ces interventions, il martèle que de nos jours, la ville de Kankan manque de courant et de l’eau : « actuellement, la ville de Kankan n’a ni de l’eau ni de courant, et la population souffre énormément, si rien n’est fait dans ce sens dans les prochains jours nous allons sortir avec tout Kankan pour revendiquer » a-t-il ajouté.

Il faut rappeler qu’aucune arrestation n’a été enregistrée dans le camp des manifestants et le calme semble revenu dans la cité.

AGP

leave a reply