Justice : Sidy Souleymane poursuivi par Foniké Menguê pour menace, abus d’autorité, arrestation arbitraire

L’information a été confirmée par le conseil de Oumar Sylla alias Foniké Manguê.

Selon Me Salifou Beavogui, son client a porté plainte contre Monsieur Sidy Souleymane N’Diaye, Magistrat, ex-Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, à l’époque des faits, actuel Avocat Général près la Cour Suprême de Guinée.

Foniké Menguê poursuit le magistrat pour les faits de menace, abus d’autorité, arrestation arbitraire, refus d’un service légalement dû et dénonciation calomnieuse.

D’après Me Bea, les faits remontent à la matinée du vendredi 17 avril 2020, « sur ordre de Monsieur Sidy Souleymane N’DIAYE, à l’époque Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, où mon client a été violemment kidnappé et enlevé à son domicile sis au quartier Minière par les éléments de la Brigade de Répression et d’Intervention (BRI) avant d’être conduit, manu militari, dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire – DCPJ. Mais avant, il avait passé quelques heures dans une Villa sise au quartier Boulbinet relevant de la DCPJ, service de ses ravisseurs. Après avoir été soumis à toutes sortes de tortures physique et morale à la DCPJ, il a été conduit dans une cellule exiguë relevant de la CMIS de Kaloum ».

Mosaiqueguinee

leave a reply