Horoya AC : Yacouba Gnagna Barry a signé un contrat de trois ans

C’est désormais officiel ! Yagouba Gnagna Barry appartient au Horoya AC à partir de ce mercredi 22 septembre 2021. Le joueur a signé un contrat de trois ans alors qu’il y était depuis un an mais sous forme de prêt. Le club de Matam a donc levé l’option d’achat du joueur en provenance de Stade Africain via Santoba.

C’est la fin d’un long feuilleton riche en rebondissements. Le Horoya est enfin parvenu à lever l’option d’achat de l’attaquant international guinéen. Le président du club, Soufiane Souaré, indique qu’après cette signature, Gnagna Barry sera désormais un joueur cadre de son club. « Avec ce contrat de trois ans, Gnagna devient automatiquement un cadre du club. En terme de garantie, nous pensons que trois ans c’est largement suffisant pour permettre au joueur de nous exposer l’étendue de son talent…».

Quant au problème administratif auquel Yagouba Gnagna Barry faisait face, le président du septuple champion de Guinée rassure qu’il est déjà résolu. Pour preuve, le joueur a disputé avec le Horoya la saison dernière la ligue des champions, fait remarquer Soufiane Souaré.

Au terme d’une saison en prêt ponctuée de belles performances , le désormais ancien joueur du Santoba FC espère répondre aux attentes de sa nouvelle famille, les rouge et blanc de Matam. Il se fixe comme objectif d’aider le club à garder son titre de champion de Guinée mais aussi gagner la ligue des Champions sur le plan collectif et il souhaite également être le meilleur buteur de la ligue 1 et de la Ligue des champions.

Il faut tout de même signaler que le Santoba, club où il a passé pour atterrir au Horoya, n’approuve pas cette signature. L’ancien club de Gnagna Barry affirme que le joueur a déjà  un contrat avec un autre club. Ce qui veut dire que le débat sur le dossier Gnagna Barry n’est pas encore clôturé.

Med Seasey / Bhoye Bah

leave a reply