Guinée : Vainqueur de la présidentielle, Alpha Condé se veut rassembleur

La cour constitutionnelle a déclaré ce samedi 07 novembre Alpha Condé vainqueur de la présidentielle du 18 octobre. Il a selon la plus haute juridiction du pays recolté 59,50% des suffrages. Dans sa réaction, Alpha Condé a invité les guinéens à mettre la Guinée au dessus des intérêts particuliers.

Le président Alpha Condé réélu pour un nouveau mandat de six ans se veut rassembleur. Dans un message posté sur Facebook, il a tendu la main à tous les guinéens pour « développer la Guinée».

« C’est la République de Guinée que nous devons tous mettre au dessus de nos ambitions personnelles, fussent-elles légitimes.C’est le moment de taire nos contradictions afin qu’ensemble, dans l’unité et la concorde, nous nous retrouvions pour faire face à l’essentiel : le développement socio-économique de la Guinée et par conséquent l’amélioration des conditions de vie des populations sur l’ensemble du territoire national. Je prends l’engagement d’œuvrer fermement dans ce sens dès l’entame de ce premier mandat de la quatrième république. Je réitère ma main tendue à toutes les compétences du pays, indépendamment de  leur origine ou de leur appartenance politique à se joindre à nous, dans une dynamique inclusive qui tient compte des aspirations de chacun, pour continuer à bâtir dans la paix, la Guinée de nos rêves».

leave a reply