Guinée : le parlement reçoit les félicitations de la Chine

En quête de visibilité et de reconnaissance à l’international, la neuvième législature peut pousser un grand ouf de soulagement. Elle vient de recevoir les félicitations de la Chine. Son ambassadeur était ce mercredi au parlement pour transmettre une lettre de félicitations du président du parlement de son pays à celui de la Guinée. Huang Wei qui a été reçu en audience ce 24 juin par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a rappelé les liens entre la Guinée et la Chine.

«Vous savez, l’amitié entre la Guinée et la Chine remonte de très loin dans l’histoire. Depuis leur établissement il y a plus de 60 ans, les relations entre la Chine et la Guinée sont au beau fixe»

Le diplomate souligne que la Chine maintien sa volonté de construire le nouveau siège de l’Assemblée Nationale mais à cause de la pandémie, l’appel d’offre pour la construction a été retardée.

«Consciente des besoins de la Guinée, la Chine a décidé de faire don d’un siège de l’Assemblée nationale  à la Guinée. La Chine aurait lancé l’appel d’offres au cours de ce mois, mais à cause de la Covid-19,  ça été reporté. Mais la Chine est toujours là pour aider la Guinée».

Bhoye Bah

leave a reply