L’alliance ADC BOC vient de passer à l’action après les menaces. Elle vient d’assigner en justice la commission électorale nationale indépendante (CENI). Elle reproche à la CENI d’avoir reporté les élections législatives de février à mars alors que l’instance en charge de l’organisation des élections avait indiqué que la date du 16 février était tenable.
C’est Dr Ibrahima Diallo, le président du parti ADC BOC qui l’a annoncé ce mardi. Le report des élections législatives ( initialement prévues en février) qui a entraîné l’augmentation des dépenses de campagnes irrite cette coalition de partis politiques de l’opposition. Ces partis réclament 300 millions comme dommage. « Nous avons écris par deux fois à la CENI pour demander des explications par rapport à l’évolution de la situation. La seule réponse donnée par le président de la CENI a été de nous dire que même si nous allons en justice qu’on n’allait pas gagner. Nous savons que nous avons nos droits et dès lors qu’on a été obligé de faire des dépenses supplémentaires, on assigné la CENI en justice pour nous dédommager….», détaille Dr Ibrahima Sory Diallo.
Par ailleurs, ce candidat aux élections législatives s’est aussi prononcé sur le départ de l’OIF qu’il estime tardif. D’ailleurs l’Organisation Internationale de la Francophonie est manipulée ajoute l’opposant.
Bhoye Bah